Comment bien tracker sa campagne display ?

Mesurer la performance des campagnes display est au cœur des enjeux de la communication digitale. En complément des bilans de campagne fournis par les adservers des régies publicitaires, les annonceurs et les agences médias doivent configurer leur propre tracking pour mesurer correctement l’efficacité de leurs actions marketing.

Les conseils de Sidi Mohamed Kedim, trafic manager chez mistralmedia.

Sidi Mohamed Kedim

Pour identifier clairement le trafic provenant de leurs campagnes display, les annonceurs doivent personnaliser les urls de redirection de chaque campagne grâce à l’outil de création d’URL de Google. Une balise UTM Google sera alors automatiquement intégrée dans les urls de redirection. Grâce à ces urls personnalisées, les annonceurs pourront facilement retrouver leurs campagnes sur leur compte Google Analytics et suivre les performances.

De leur côté, les agences médias génèrent – grâce à leur adserver – des pixels d’impression et des click-commands pour chaque campagne. Les pixels d’impression permettent de suivre le nombre de fois où la campagne s’est affichée. Quant aux click-commands, ils comptabilisent le nombre de clics.

Forts de ces données de tracking ad et site-centric, les annonceurs disposent de KPIs pertinents pour analyser les performances de leurs campagnes et optimiser leurs actions marketing.

En pratique

 

Créer une url personnalisée grâce à l’outil Google Builder

mistralmedia-Google-Builder

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre les performances dans Google Analytics / Acquisition / Campagne

capture Google Analytics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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