Comment fonctionne une régie publicitaire presse & web ?

Intermédiaire entre les supports médias et les acteurs du marché publicitaire, la régie publicitaire commercialise – auprès des annonceurs et des agences médias – les espaces publicitaires proposés par les différents médias dont elle a la charge.

Les différentes missions d’une régie publicitaire sont :

– de commercialiser les espaces ;
– d’apporter un conseil média aux annonceurs et agences médias ;
– de recueillir les visuels et les bannières de publicité ;
– pour le print, de contrôler les visuels et de les transmettre à l’éditeur ;
– pour le web, de contrôler les bannières et de les programmer sur l’adserver de la régie ;
– d’assurer le suivi et l’optimisation des campagnes web ;
– de réaliser les bilans de campagnes web pour les annonceurs et les agences médias ;
– d’envoyer les justificatifs aux annonceurs et agences médias ;
– de facturer la publicité ;
– d’en encaisser le montant auprès des annonceurs et des agences médias ;
– d’assurer un recouvrement soutenu ;
– et pour une régie externe, de le reverser aux éditeurs après déduction de sa commission.

L’activité de la régie publicitaire s’articule autour des services Commercial / Marketing / Technique / Finance
selon le process suivant :
mistralmedia-process de vente d'espace

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