Les Français et la Presse

D’après la dernière étude ACPM ONE GLOBAL 2017, 97,2 % des Français de 15 ans et plus déclarent lire la presse chaque mois, quelques soient les supports de lecture (papier, ordinateur, mobile ou tablette), soit 50,6 millions de lecteurs.

Pour rappel, ils étaient 50,9 millions lors de la dernière vague d’étude.

En moyenne, pour 100 lecteurs mensuels d’une marque de presse, il y a 43 exclusifs print, 20 exclusifs ordinateur, 16 exclusifs mobile, 6 exclusifs tablette et 15 dupliquants (c’est-à-dire des lecteurs utilisant au moins deux des quatre supports).

 

 

 

 

 

 

 

 

Source ACPM ONE GLOBAL V1 2017

 

… VERS UNE LECTURE DE PLUS EN PLUS NUMÉRIQUE

Le numérique poursuit sa progression dans la répartition du nombre de lectures d’une marque de presse – il représente 56% des lectures contre 53% dans la vague 2016 V4.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le print (44%), le mobile est le device le plus utilisé (23%) devant l’ordinateur (22%) et la tablette (11%).


Source : ACPM ONE GLOBAL V1 2017

Les résultats de la vague 1 de One Global 2017 ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir des études ONE, du panel Internet ordinateur Médiamétrie//NetRatings (MNR), du Panel Internet Mobile et du Panel Tablette de Médiamétrie.

 

TAGS > , , , ,

Publier un commentaire