Les vrais prix de la publicité en ligne

La commercialisation des campagnes display se fait généralement au CPM, la vente au forfait étant réservée aux sites de niche. Pour rappel, le CPM – Coût pour Mille Impressions – désigne le prix payé par l’annonceur pour mille impressions de sa bannière. L’arrivée sur le…

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Le digital : 39 % de lectures supplémentaires

Selon la 3e vague de l’étude One Global, l’apport d’audience des lectures digitales est en moyenne de 39 % pour une marque de presse, soit une progression de deux points par rapport à la précédente vague. Les lectures papier restent majoritaires avec 61 % des…

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Le contrat de régie publicitaire : les 10 points de vigilance

Conformément à la loi Sapin, le contrat de régie publicitaire organise les relations entre l’éditeur et la régie publicitaire. La régie publicitaire a pour mission :
– de recueillir et de promouvoir la publicité à insérer ;
– de la facturer ;
– d’en encaisser le montant auprès des annonceurs et des agences médias ;
– et de le reverser aux éditeurs après déduction de sa commission.

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Les études de référence en presse : l’étude ONE #1

Audience, diffusion, habitudes de lecture, profil lectorat,… le média presse est certainement le média le plus étudié en France. Nous commençons ici, avec l’étude ONE, une série d’articles sur les études de référence dans l’univers de la presse. Des études qui certifient les performances médias et publicitaires des titres de presse et renforcent la crédibilité du discours publicitaire.

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Pourquoi externaliser sa régie publicitaire?

La régie publicitaire s’avère un intermédiaire précieux et souvent incontournable pour les éditeurs de presse et les sites web qui souhaitent commercialiser leurs espaces publicitaires et développer leurs revenus. Entre régie interne et régie externe, de nombreux éditeurs font le choix de l’externalisation. Retour sur les atouts d’une régie publicitaire externe.

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10 conseils pour bien choisir sa régie publicitaire web

Marché des régies web particulièrement encombré, média Internet structuré autour de la technologie et l’innovation,… Dans un écosystème digital en pleine ébullition, comment réussir à bien monétiser les espaces publicitaires de son site web ? 10 conseils pour choisir sa régie publicitaire web.

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Qu’est-ce qu’une régie publicitaire ?

La régie publicitaire se situe du côté de l’offre sur le marché publicitaire. Elle commercialise – auprès des annonceurs et des agences médias – les espaces publicitaires proposés par les différents médias. Une régie publicitaire peut être spécialisée sur un ou plusieurs médias : TV, presse,…

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Les formats premiums de l’e-pub

Loin de l’approche purement ROIste, les formats premiums de la publicité en ligne désignent les formats à fort impact en termes d’image et de mémorisation. Associés à une marque média, ils sont positionnés sur des emplacements à forte visibilité ou contextualisés au coeur des contenus.

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