Boom du Native Advertising sur le marché US : 21 milliards $ en 2018

S’il existe plusieurs types de formats native, le « native advertising » se caractérise par un contenu éditorialisé, sponsorisé par l’annonceur et pertinent pour l’internaute. Bien intégré dans l’environnement éditorial, sans rupture avec le parcours de lecture de l’internaute, le « native advertising » est générateur d’engagement avec des…

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Les études de référence en presse : l’OJD #2

L’OJD – Office de Justification de la Diffusion – est un organisme professionnel rassemblant les éditeurs, les annonceurs et les agences en France. Sa mission est de certifier la diffusion, la distribution, le dénombrement et la fréquentation des médias imprimés et numériques. En 2013, l’OJD…

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Régie publicitaire, agence média et annonceur : qui fait quoi ?

De l’annonceur aux médias, de nombreux acteurs économiques gravitent dans l’univers de la communication. Sur le marché publicitaire, les annonceurs et leurs agences médias se situent du côté de la demande alors que les régies publicitaires se positionnent du côté de l’offre. Retour sur le rôle et les missions de ces trois acteurs clés.

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Les vrais prix de la publicité en ligne

La commercialisation des campagnes display se fait généralement au CPM, la vente au forfait étant réservée aux sites de niche. Pour rappel, le CPM – Coût pour Mille Impressions – désigne le prix payé par l’annonceur pour mille impressions de sa bannière. L’arrivée sur le…

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Le digital : 39 % de lectures supplémentaires

Selon la 3e vague de l’étude One Global, l’apport d’audience des lectures digitales est en moyenne de 39 % pour une marque de presse, soit une progression de deux points par rapport à la précédente vague. Les lectures papier restent majoritaires avec 61 % des…

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Le contrat de régie publicitaire : les 10 points de vigilance

Conformément à la loi Sapin, le contrat de régie publicitaire organise les relations entre l’éditeur et la régie publicitaire. La régie publicitaire a pour mission :
– de recueillir et de promouvoir la publicité à insérer ;
– de la facturer ;
– d’en encaisser le montant auprès des annonceurs et des agences médias ;
– et de le reverser aux éditeurs après déduction de sa commission.

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Les études de référence en presse : l’étude ONE #1

Audience, diffusion, habitudes de lecture, profil lectorat,… le média presse est certainement le média le plus étudié en France. Nous commençons ici, avec l’étude ONE, une série d’articles sur les études de référence dans l’univers de la presse. Des études qui certifient les performances médias et publicitaires des titres de presse et renforcent la crédibilité du discours publicitaire.

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