Publicité mobile : +66 % en 2015 aux Etats-Unis

Selon le rapport « Internet advertising revenue » publié par l’IAB et PwC, la publicité mobile* sur le marché américain affiche, en 2015, une progression de 66 % par rapport à 2014. 35 % des revenus de la publicité en ligne proviennent désormais du mobile...

En savoir +

Les formats display les plus visibles en 2015

Selon le 6e Baromètre de l’Adverification de Kantar Media / Adledge portant sur le dernier trimestre 2015, 52,6 % des impressions display servies n’auraient pas été vues. Si l’on réduit le périmètre au top 5 des formats display classiques - méga bannière, grand angle, pavé,...

En savoir +

Marché plurimédia 2015 en France : -0,6 %

Le marché publicitaire plurimédia affiche une baisse de 0,6 % en 2015 avec des résultats contrastés selon les médias. - Progression du digital (display + search) : +5 % - Stabilité de la TV (+0,5 %), du cinéma (+0,2 %) et de la publicité extérieure (-0,3 %) -...

En savoir +

Presse Senior : qui a le plus investi en 2015 ?

En 2015, 392 annonceurs ont communiqué sur la Presse Senior et ont investi 1 402 pages, soit une pagination publicitaire en progression de 2 % par rapport à 2014. A noter l’arrivée dans l’univers du magazine Serengo lancé en octobre 2015....

En savoir +

Publicité digitale 2015 en France : + 6%

En progression de 6 % par rapport à 2014, le digital pèse plus de 3,2 milliards d’euros et représente 27,7 % des investissements médias derrière la TV selon le dernier Observatoire de l’e-pub du SRI portant sur l’année 2015....

En savoir +

Display : les leviers de croissance 2016

L’Observatoire 2015 de l’e-pub du SRI confirme la bonne santé de la publicité digitale (+ 6%) et tout particulièrement du display qui affiche une progression de 10 %. Cette croissance soutenue est portée par 4 tendances de fond qui s’accélèreront en 2016....

En savoir +