Les autres partenaires de la régie publicitaire : imprimeur, routeur, et brocheur

Les principaux partenaires de la régie publicitaire presse sont, bien entendu, les acteurs du marché publicitaire, à savoir les annonceurs et les agences. Mais la régie publicitaire est également en contact régulier avec les prestataires de l’éditeur qui interviennent en fin de process : l’imprimeur, le brocheur et le routeur.

Plus d'info

La presse fait toujours la « Une » : les lancements 2015

Baisse des ventes au numéro et des abonnements, recettes publicitaires en recul, audience des marques de presse portées par le numérique… le média presse est malmené, en déclin pour certains. Et pourtant, en 2015, les milliardaires continuent d’investir dans le média en rachetant des titres de presse.

Plus d'info

Les différents métiers d’une régie publicitaire presse & web

Intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs, la régie publicitaire commercialise les espaces publicitaires proposés par les supports print ou web qui lui sont confiés. L’activité de la régie publicitaire s’articule autour des services Commercial, Marketing, Finance et Technique. Quelles sont les spécificités de ces métiers ? Visite guidée dans les coulisses d’une régie publicitaire.

Plus d'info

Le Native Advertising en 5 questions

# Native Adevrtising 4/4 – Dernier article de cette série consacrée au Native Advertising, ce nouveau format publicitaire intégré au cœur de l’éditorial, à valeur ajoutée pour l’internaute car il enrichit son expérience utilisateur. Retour sur 5 questions que les annonceurs (nous) posent souvent.

Plus d'info

56 % des lectures de presse se font (encore) sur papier

La répartition des lectures de presse est toujours à l’avantage du papier qui représente 56 % des lectures contre 44 % pour les lectures digitales, selon la dernière étude Audipresse ONE GOBLAL V3 2015 qui analyse les lectures print et numériques des marques de presse.

Plus d'info