Lexique de la publicité digitale

2e média après la TV en termes de revenus publicitaires selon le bilan du SRI 2014, le digital est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies de communication des annonceurs. Retour sur les mots clés de la publicité digitale.

Plus d'info

E-publicité : comment réussir sa landing page

Si la bannière est la clé de voûte d’une campagne publicitaire réussie, il faut toujours avoir à l’esprit qu’une campagne ne s’arrête pas au visuel. En cliquant sur la bannière, l’internaute va poursuivre son parcours sur le site de l’annonceur ou sur une landing page dédiée. C’est précisément là que l’annonceur risque de le perdre…

Plus d'info

Changer de régie publicitaire : les étapes clés d’une transition réussie

Changer de régie publicitaire est souvent une période délicate pour un éditeur à la recherche de nouvelles opportunités publicitaires. Comment gérer au mieux le passage de main entre les deux régies ? Comment nouer rapidement une relation de confiance avec sa nouvelle régie publicitaire ? Retour sur les étapes clés d’une transition réussie.

Plus d'info

Le digital : + 51 % de lectures supplémentaires

La 1ère vague 2015 de l’étude ONE GLOBAL d’Audipresse montre que l’apport d’audience du digital est de plus en plus stratégique pour les marques de presse. En effet, pour 100 lecteurs print, le digital apporte 51 lecteurs supplémentaires, soit une progression de 12 points par…

Plus d'info

Régie publicitaire – Le process de facturation décrypté

Outre la commercialisation des espaces publicitaires, une régie publicitaire presse & web a pour mission de facturer la publicité, d’envoyer un double de la facture à l’annonceur si celui-ci passe par une agence média (loi Sapin), d’en encaisser le montant auprès des annonceurs et des agences médias, d’assurer un recouvrement soutenu et, pour une régie externe, de le reverser aux éditeurs après déduction de sa commission. Selon le média commercialisé, presse ou digital, les modalités de facturation diffèrent. Décryptage.

Plus d'info