Top 10 des arguments en faveur de la presse

L’ACPM, Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, met à disposition du marché publicitaire un document nommé « La Preuve » qui rassemble les principales forces et fonctions de la presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs.

« La Preuve » rassemble les études et expertises des adhérents de l’ACPM. Certaines sources internationales ont également été reprises pour la pertinence de leurs arguments.

10 thématiques et 30 arguments sont avancés pour mettre en lumière les atouts de la presse en publicité.

Nous vous en proposons un aperçu ci-dessous, le document complet peut-être lu ici

1 – LA PRESSE EST PUISSANTE

* Lancement permanent de titres

* La reprise en main multiplie les contacts et n’est pas comptabilisé dans le media-planning

2– LA PRESSE EST CIBLÉE

* Les plus « gros consommateurs » de presse sont aussi les plus sensibles aux marques et à la publicité

* Les plus « gros consommateurs » sont aussi ceux qui consomment le plus

3– LA PRESSE EST CRÉDIBLE

* La presse génère plus de confiance et d’actions que les médias digitaux, particulièrement chez les populations jeunes

4– LA PRESSE EST IMPACTANTE

* Quel que soit le secteur, la communication en presse influence positivement l’attention portée aux campagnes

* La présence d’échantillons en presse est une garantie d’impact

5– LA PRESSE EST INFLUENTE

* La presse est une source d’influence permanente

6– LA PRESSE EST ENGAGEANTE

* Quand il s’agit de transformer le contact en décision d’achat, la presse est la meilleure source d’information

7– LA PRESSE EST PUBLIPHILE

* La publicité est acceptée comme faisant partie intégrante du contenu en presse

* La publicité en presse est mieux perçue que la publicité dans les autres media

8– LA PRESSE EST EFFICACE

* Par rapport aux campagnes TV ou presse seule, le bi-média TV + presse augmente les chances de succès

* Une efficacité encore plus marquée chez les ménagères de moins de 50 ans

9– LA PRESSE EST MULTI-CANAL

* Les lectures numériques deviennent majoritaires

10– LA PRESSE EST CRÉATIVE

* La presse peut se permettre d’être créative dans ses contenus publicitaires

 

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