Un marché publicitaire en demi-teinte

Selon le baromètre Adtrends Kantar Media, l’évolution du marché publicitaire des médias historiques et Internet serait de l’ordre de -0,4%.

Dans l’ensemble le marché publicitaire compte 31 050 annonceurs.

La presse est le média traditionnel qui attire le plus d’annonceurs (45%).

Les tendances sont positives pour les médias TV, Internet et Cinéma et négatives pour la Presse et la Radio.

Trois secteurs tirent le marché : Distribution, Automobile et Tourisme. A l’inverse, deux secteurs se désengagent : les Télécoms et la Mode.

On note une belle progression des secteurs suivants dans les investissements publicitaires : Distribution, Tourisme et Banque/Assurance.

A l’inverse les plus forts désistements viennent des secteurs : Alimentation, Beauté et Automobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evolution prévisionnelle du marché publicitaire par média
Source : Adtrends Kantar Media T1 2017

TV : +1,6 %

Internet (display + search + emailing) : +6,1 %

Presse : -6,3 %

Radio : -1,1 %

Cinéma : +5 %

 

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