95% de la population française déclare lire la presse papier chaque mois en 2016

L’audience de la presse a progressé de +3,4% (à univers de titres constants) vs l’étude One 2015-2016.

La diffusion de la presse payante française affiche quant à elle une baisse de -1,5%, à 3,3 milliards d’exemplaires print alors que les sites et applis de presse progressent de +7,7%.

Selon la dernière vague de l’étude ONE 2016/2017, la presse reste l’un des médias les plus puissants avec 95 % des Français déclarant lire au moins un titre de presse chaque mois, soit 49,7 millions de lecteurs.

 

Les Français lisent en moyenne 5,6 titres différents. Leur panier de lecture est constitué de 77% de titres magazines et de 23% de titres quotidiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux cibles se démarquent de la moyenne,

LES FEMMES – 6,1 TITRES LUS

 

 

 

LES URBAINS – 5,7 TITRES LUS

 

 

 

La lecture à domicile reste majoritaire – plus de 6 personnes sur 10 lisent chez elles (Hors Presse Télévision). A l’inverse près de 4 sur 10 lisent en dehors du domicile – d’abord sur le lieu de travail puis dans les transports en commun.

 

 

 

 

 

 

 

Temps quotidien moyen de lecture :

 

 

 

 

 

 

* Toutes les données ci-dessus sont issues de l’étude One 2016-2017 – 1er juillet 2016 au 30 juin 2017 – Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD)

 

 

TAGS >

Publier un commentaire