Changer de régie publicitaire : les étapes clés d’une transition réussie

Changer de régie publicitaire est souvent une période délicate pour un éditeur à la recherche de nouvelles opportunités publicitaires. Comment gérer au mieux le passage de main entre les deux régies ? Comment nouer rapidement une relation de confiance avec sa nouvelle régie publicitaire ? Retour sur les étapes clés d’une transition réussie.

 

J-3 mois : signature du contrat avec la nouvelle régie publicitaire

> Le contrat est signé pour une prise en main du dossier par la nouvelle régie généralement 3 mois après

 

A partir de J- 2 mois : travail préparatoire de la nouvelle régie publicitaire

> Collecte auprès de l’éditeur des éléments de l’ancienne régie et analyse des données
– Relevés de facturation N-1, N-2 et N-3
– Collection des numéros déjà parus
– Fichier clients et prospects

> Etude de la concurrence

> Mise en place des outils marketing : kit média, tarifs de publicité, communiqué de presse,…

 

Jour J : début de la prestation de la nouvelle régie publicitaire

> Envoi par l’éditeur d’un courrier annonçant la prise de fonction de la nouvelle régie
> Etat des lieux par l’ancienne régie du portefeuille en cours
> Mise à disposition par l’éditeur d’un nombre suffisant de magazines pour la prospection
> Envoi par la régie d’un communiqué de presse à l’ensemble du marché

 

Une transition réussie permettra à la nouvelle régie publicitaire de déployer au plus vite ses savoir-faire, d’être rapidement force de propositions pour renforcer la dimension publicitaire de la marque média… et développer les revenus publicitaires !

 

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