E-publicité : + 3,5 % au 1er semestre 2015

Sur un marché publicitaire atone, la publicité digitale tire son épingle du jeu avec une croissance de 3,5% sur le 1er semestre 2015 selon l’Observatoire de l’e-pub.


Le display est le levier digital le plus dynamique avec 425 millions d’euros investis, soit une progression de 8 %. Il représente 28 % (+1 point) des investissements dans le digital.

Le display est plus que jamais porté par le programmatique (+ 50 %), la vidéo (+ 38 %) et le mobile (+ 63 %).
Aujourd’hui, 30 % des achats display se font en programmatique.

 

Mix digital au 1er semestre 2015

58%SERACH

 

28%DISPLAY*

 

14%AUTRES LEVIERS**

 

* Le display inclut tous les formats, tous les devices et tous les modes de commercialisation
** Autres leviers : affiliation, emailing et comparateurs

Source : #Obsepub, Observatoire de l’e-pub, 14e édition – 1er semestre 2015

 

TAGS > , ,

Publier un commentaire