Entrez dans la nouvelle ère du digital avec les jeunes
La génération X a connu les balbutiements du web.
La génération Y, également appelée la net generation, a grandi dans un monde où l’ordinateur personnel et Internet sont devenus de plus en plus importants.
Aujourd’hui la génération Z, hyper connectée, entraîne les marques dans une révolution digitale. Il est alors primordial d’intégrer la communication mobile pour s’adresser à cette nouvelle génération.
D’après une étude Kantar Milwardbrown, la génération Z passe plus de 5h par jour sur Internet (hors email) contre environ 3h pour les générations précédentes. Pour attirer cette nouvelle cible les marques ne peuvent faire l’impasse sur la communication mobile tout en ayant à l’esprit que 46% de la génération Z a installé un adblocker* contre seulement 30% des générations X et Y.
La génération Z plébiscite particulièrement la publicité via l’affichage et la publicité sur les supports presse. En revanche, arrive en bon dernier la publicité en ligne – d’où l’utilisation forte des ad-blockers.
Source Kantar MilwardBrown
Les publicités on-line peu appréciées, leurs semblent peu pertinentes voire ennuyeuses et les perturbent dans leur activité.
Pourquoi avez-vous installé un ad-blocker ?
Source Kantar MilwardBrown
Voici quelques-unes des attentes des « Z » vis-à-vis des marques :
– Un contenu distrayant ou utile : tutoriels, témoignages, un peu à l’image des blogs de conseil
– Des formats courts, skippables*, click-to-play*
– Une esthétique irréprochable
– Une intégration pertinente sur les sites : contextualisation, géolocalisation
Les marques n’ont ainsi pas d’autres choix que de s’adapter aux nouvelles règles dictées par la génération Z mais ne doivent pas non plus faire du 100% digital. N’oublions pas que les générations X et Y représentent encore le cœur de la l’activité commerciale des marques.
Pour réussir, la marque doit trouver le juste équilibre entre médias classiques et digitaux, et profiter de la synergie entre les deux.
* Adblocker = bloque l’affichage des publicités sur Internet
* Skippable = possibilité d’interrompre la publicité après quelques secondes de lecture
* Click-to-play = cliquer pour animer la publicité
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