Les 10 mots clés de l’adserving

Incontournable pour la mise en ligne et l’optimisation des campagnes publicitaires sur des médias numériques, l’adserver est l’outil de prédilection du traffic manager. Retour sur les 10 mots clés de l’adserving.

Adserver

Un adserver est une plateforme de gestion des bannières publicitaires web, mobile et tablette. Utilisé par le traffic manager, il permet de programmer et d’optimiser la campagne, et d’établir un bilan en fin de campagne.

 

Bilan de campagne

L’adserver fournit un rapport statistique de campagne regroupant les KPIs tels que les impressions, les visiteurs uniques, les pages vues et le CTR (taux de clic).

 

Capping

Le capping est une fonctionnalité de l’adserver qui consiste à limiter le nombre de fois qu’un internaute voit une publicité sur une période donnée.

 

Ciblage

Le ciblage consiste à adresser une publicité au bon profil. Il peut être contexualisé, socio-démographique, géographique, temporel ou comportemental.

 

Click-command

Le click-command comptabilise le nombre de clics que génère une bannière publicitaire. Il redirige l’internaute vers une page de destination.

 

Click-pixel

Le click-pixel comptabilise le nombre de clics sans rediriger l’internaute vers une autre page.

 

Pixel d’impression

Élément de tracking, le pixel d’impression est inclus dans le code d’une campagne pour suivre le nombre d’impressions généré.

 

Priorité

L’adserver permet de gérer les priorités de campagnes et de prioriser par exemple une campagne par rapport à une autre en fonction des objectifs à atteindre et de l’inventaire disponible.

 

Plan de taggage

Le plan de taggage contient le listing des pages et des zones devant être marquées par un tag en vue d’accueillir de la publicité. Il permet également de collecter toutes les données nécessaires pour mesurer et analyser l’audience d’un site.

 

Redirect

Un redirect est un code (souvent en javascript) fourni par les agences média aux régies publicitaires. Intégré à l’adserver, il permet aux régies de diffuser la campagne publicitaire sur le site de l’éditeur.

 

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