Les atouts de l’encart publicitaire

L’encart est un imprimé publicitaire, jeté, collé ou broché dans le magazine. Il est généralement commercialisé plus cher qu’une insertion publicitaire de surface équivalente car, au droit d’asile c’est-à-dire le prix de l’espace publicitaire, il faut ajouter les frais d’impression, postaux et techniques. Alors, pourquoi les annonceurs sont-ils aussi friands du format encart ? L’avis de Marie de Brissac, directrice de clientèle de la régie publicitaire mistralmedia.

Marie de Brissac

« Le principal atout de l’encart publicitaire est d’ordre ROIste ! Il permet aux annonceurs de multiplier au minimum par 3 les retours… Les annonceurs du marketing direct ne s’y trompent pas !

L’encart est un format particulièrement efficace pour plusieurs raisons. Dès la prise en main du magazine, l’encart se distingue des publicités en page par sa visibilité et son originalité. Différents formats et découpes sont possibles, par exemple, un encart en forme de cœur pour la St Valentin ou la Fête des Mères.

D’autre part, l’encart est très pratique à renvoyer grâce au coupon réponse intégré, la carte T ou bien l’enveloppe fournie. Il peut facilement être conservé grâce à son format « carte postale », plus petit et plus rigide qu’une page de magazine.

L’autre gros atout du format encart est la segmentation sur mesure qu’il propose en termes de géolocalisation ou de profils socio-démographiques. L’encart géolocalisé permet aux annonceurs de cibler leur communication sur une ou plusieurs régions cœur de cible. Ou d’accéder à des magazines nationaux puissants, à des coûts raisonnables, en ne communiquant que sur une partie de la diffusion.

Particulièrement efficace sur la cible des 60 ans et plus, l’encart est mon format « coup de cœur » que je propose sans hésiter à mes annonceurs seniors pour optimiser leurs campagnes ».

 

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