Marché plurimédia 2015 en France : -0,6 %
Le marché publicitaire plurimédia affiche une baisse de 0,6 % en 2015 avec des résultats contrastés selon les médias.
Progression du digital (display + search) : +5 %
Stabilité de la TV (+0,5 %), du cinéma (+0,2 %) et de la publicité extérieure (-0,3 %)
Recul de la radio (-2,4 %) et surtout de la presse (-7,9 %)
Côté annonceurs, 45 537 acteurs ont communiqué sur la période, soit une hausse de 0,9 % essentiellement portée par le 1er trimestre 2015. Renault est le 1er annonceur, suivi de Peugeot, E. Leclerc, Lidl et Orange.
Quant aux secteurs, la distribution tire le marché (1er secteur avec 14 % de PDM) suivie de l’Alimentation et de la Santé. A noter la baisse marquante des investissements des secteurs Télécommunications, Automobile et la Beauté.
milliards d’euros nets
MARCHE PUBLICITAIRE 2015
ANNONCEURS EN 2015
Source : Kantar Media, Année de Pub 2015