Mobilité : 53 % des Français lisent la presse sur mobile ou tablette en 2016

La dernière vague de l’étude ACPM ONE GLOBAL portant sur le 1er trimestre 2016 confirme la montée en puissance de l’internet mobile dans l’audience des marques de presse : 53 % des Français sont aujourd’hui des lecteurs de presse sur mobile ou tablette.

Le mobile est le device de mobilité privilégié avec 42 % des Français âgés de plus de 15 ans qui lisent au moins une marque de presse sur mobile contre 27 % sur tablette.

Côté cibles, 59 % des urbains s’informent à la fois sur mobile et sur tablette. Les plus jeunes privilégient le mobile. En effet, 55 % des 15-24 ans lisent en effet une marque de presse sur mobile quand 33 % des 25-49 ans préfèrent la lecture sur tablette. Enfin 28 % des hommes CSP+ lisent la presse à la fois sur mobile et tablette.

 

Les urbains, jeunes & CSP+ adoptent la mobilité

Source : ACPM ONE GLOBAL V1 2016

42%MOBILE
27%TABLETTE

 

Publier un commentaire