Audience globale des marques de presse : +7,8%

Selon l’ACPM – l’Alliance pour les chiffres pour la presse et les médias née de la fusion entre l’OJD et Audipresse – l’audience globale des marques de presse Print + Numérique affiche une progression de 7,8 % en un an (ONE GOBLAL V4 2015)....

En savoir +

Adblockers : 20 % des inventaires bloqués

Selon l’Union des annonceurs, les adblockers - ou bloqueurs de publicité - arrêteraient en France 20 % des publicités sur Internet*. Ce taux dépasserait les 30 % voire 40 % pour les sites de gaming ou de vidéo. ...

En savoir +

La presse fait toujours la « Une » : les lancements 2015

Baisse des ventes au numéro et des abonnements, recettes publicitaires en recul, audience des marques de presse portées par le numérique… le média presse est malmené, en déclin pour certains. Et pourtant, en 2015, les milliardaires continuent d’investir dans le média en rachetant des titres...

En savoir +

Les Français lisent 5,8 titres de presse différents en 2015

Selon la dernière vague de l’étude Audipresse ONE 2014/2015, la presse reste l’un des médias les plus puissants avec 96 % des Français déclarant lire au moins un titre de presse chaque mois, soit 49,5 millions de lecteurs.   Focus sur les plus gros lecteurs de presse Nombre...

En savoir +