Qu’est-ce qu’un bon taux de clic ?

Avez-vous déjà entendu parler de CTR (Click Through Rate) ou Taux de Clic ? Oui, bien sûr ! Il s’agit de mesurer au travers de ces 3 lettres l’efficacité d’une campagne publicitaire en fonction du nombre de clic sur les annonces et le nombre de pages...

En savoir +

CPC, CPM, CTR oui mais C’est-À-Dire ?

Lorsque l’on ne baigne pas dedans, pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différents CPC, CPM, CTR dont on entend parler. Vous allez - ou vous avez - une campagne publicitaire sur le web ? C’est un bon début. Mais alors quels sont les indicateurs...

En savoir +

Les 10 mots clés du programmatique

Nouveau mode d’achat automatisé des espaces publicitaires, la programmatique bouleverse l’écosystème de la publicité digitale, et représente aujourd’hui 24 % des achats d’espaces display*. RTB, SSP, DSP,… ces acronymes changent tout. Retour sur 10 mots clés de la programmatique. ...

En savoir +

Parlez-vous le programmatique ?

RTB, SSP, DSP, DMP…. Ou encore : Trading desk, Bid management, Yield holistique … Tous ces termes issus de la publicité programmatique vous semblent barbares, voire indigestes ? Vous aussi vous avez quelques difficultés à vous souvenir de ce qui se cache derrière ces acronymes ? Pas de panique,...

En savoir +

Lexique de la publicité digitale

2e média après la TV en termes de revenus publicitaires selon le bilan du SRI 2014, le digital est aujourd’hui au cœur de toutes les stratégies de communication des annonceurs. Retour sur les mots clés de la publicité digitale....

En savoir +

Les formats display mobiles décryptés

Développement de l’audience de l’Internet mobile, écrans plus grands, formats de plus en plus responsives, le mobile est l’un des leviers les plus dynamiques de la publicité digitale et représente, selon l’Observatoire de l’e-pub du SRI portant sur le 1er semestre 2015, 17 % des...

En savoir +