Presse Famille : qui a le plus investi en 2014 ?
Nous commençons ici, avec l’analyse des investissements publicitaires sur la Presse Famille, une série de focus marché sur différents segments de la presse magazine. Ces études ad hoc sont réalisées à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media (cf méthodologie).
En 2014, 316 annonceurs ont communiqué sur la Presse Famille et ont investi 1 086 pages, soit une pagination publicitaire en recul de 10% par rapport à 2013.
Le secteur Hygiène-Beauté en tête, talonné par le secteur Santé
Blédina, 1er annonceur de la presse Famille
Top 20 des annonceurs de la Presse Famille en 2014.
Lecture : Blédina a investi 32 pages en 2014 dans la Presse Famille.
Pagination 2014 hors encarts
Une pression publicitaire soutenue au printemps et à l’automne
La saisonnalité des investissements est particulièrement marquée sur l’univers de la Presse Famille avec 2 fortes périodes de communication, le printemps et l’automne. 28% des pages sont en effet insérés entre mars et mai, et 32% entre septembre et novembre.
Méthodologie
Étude ad hoc réalisée sur l’univers de la Presse Famille à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media. L’analyse porte sur la pagination 2014 hors encarts et hors secteurs Information Media, Publicités diverses et Salons- Foires-Expositions.
L’univers de la Presse Famille se compose des magazines : Dossier Familial, Famili, Famille & Education, Infobébés/Infocrèche, Neuf Mois, Parents et Vies de Famille.