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Presse Jeunesse/Etudiants : qui a le plus investi en 2014 ?

En 2014, 330 annonceurs ont communiqué sur la Presse Jeunesse/Etudiants et ont investi 381 pages, soit une pagination publicitaire en recul de 13 % par rapport à 2013.

 

Le secteur Enseignement-Formation leader inconstesté

Le secteur Enseignement-Formation assure l’essentiel des investissements de la Presse Jeunes/Etudiants. Les annonceurs proposant une formation générale sont les plus actifs avec 81 % de la pagination du secteur.

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Le Groupe ESRA, 1er annonceur de la presse Jeunesse/Etudiants

Top 20 des annonceurs de la Presse Jeunesse/Etudiants en 2014.
Lecture : ESRA a investi 17 pages en 2014 dans la Presse Jeunesse/Etudiants

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Une saisonnalité très forte des investissements, autour des vœux APB*

Près de la moitié de la pagination publicitaire de l’univers se concentre sur les 4 premiers mois de l’année, période décisive pour les Admissions Post Bac avec la formulation des voeux des étudiants et les inscriptions. Autre période de communication remarquable, le dernier trimestre de l’année où les annonceurs du secteur Enseignement-Formation préparent leur APB.
*APB : Admissions Post Bac

 

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Méthodologie

Etude ad hoc réalisée sur l’univers de la Presse Jeunesse/Etudiants à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media. L’analyse porte sur la pagination 2014 hors encarts et hors secteurs Information Media, Publicités diverses et Salons-Foires-Expositions.

L’univers de la Presse Jeunesse/Etudiants se compose des magazines : L’Etudiant, Phosphore, Vocable

 

 

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