Presse Jeunesse/Etudiants : qui a le plus investi en 2015 ?

En 2015, 299 annonceurs ont communiqué sur la Presse Jeunesse/Etudiants et ont investi 346 pages, soit une pagination publicitaire en recul de 9 % par rapport à 2014.

 

Le secteur Enseignement-Formation leader inconstesté

Le secteur Enseignement-Formation assure plus de 60 % des investissements de la Presse Jeunes/Etudiants. Les annonceurs proposant une formation générale sont les plus grands communicants avec 84 % de la pagination du secteur.

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Le Groupe ESRA, confirme son rang de 1er annonceur de la presse Jeunesse/Etudiants

Top 20 des annonceurs de la Presse Jeunesse/Etudiants en 2015.
ESRA a investi 20 pages en 2015 dans la Presse Jeunesse/Etudiants, soit 3 pages de plus qu’en 2014. A noter l’arrivée dans le top 20 de 4 maisons d’édition.
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Une pression publicitaire très forte autour de l’APB*

Très forte saisonnalité des investissements cette année encore avec 53 % des investissements publicitaires qui se concentrent sur les 5 premiers mois de l’année, période traditionnellement forte avec la formulation des voeux APB et les inscriptions. Autre période de communication, le dernier trimestre qui capte 30 % des investissements.
*APB : Admissions Post Bac

 

 

Méthodologie

Etude ad hoc réalisée sur l’univers de la Presse Jeunesse/Etudiants à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media. L’analyse porte sur la pagination 2015 hors encarts et hors secteurs Information Media, Publicités diverses et Salons-Foires-Expositions.

L’univers de la Presse Jeunesse/Etudiants se compose des magazines : L’Etudiant, Phosphore, Vocable.

 

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