Presse Senior : qui a le plus investi en 2015 ?
En 2015, 392 annonceurs ont communiqué sur la Presse Senior et ont investi 1 402 pages, soit une pagination publicitaire en progression de 2 % par rapport à 2014. A noter l’arrivée dans l’univers du magazine Serengo lancé en octobre 2015.
Le secteur Santé largement en tête
Indépendance Royale, toujours 1er annonceur de la presse Senior
Top 20 des annonceurs de la Presse Senior en 2015.
Lecture : Indépendance Royale a investi 69 pages en 2015 dans la Presse Senior.
PAGINATION 2015 HORS ENCARTS
Forte pression publicitaire en fin d’année
Si les annonceurs « Senior » sont présents tout au long, leur communication s’accélère à partir de septembre avec 43 % des pages insérés sur la fin d’année.
Méthodologie
Etude ad hoc réalisée sur l’univers de la Presse Senior à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media. L’analyse porte sur la pagination 2015 hors encarts et hors secteurs Information Media, Publicités diverses et Salons-Foires-Expositions.
L’univers de la Presse Senior se compose des magazines : Notre Temps, Pleine Vie et Pèlerin et Serengo lancé en octobre 2015.