Qu’est-ce que le Native Advertising ?

# Native Advertising 1/4  –  Le Native Advertising est aujourd’hui au cœur des stratégies publicitaires digitales des annonceurs, et les régies publicitaires sont de plus en plus sollicitées. Mais intégrer le contenu éditorial d’un site, de façon naturelle et pertinente, n’est pas chose facile. Aussi commençons-nous une série d’articles pour éclaircir les enjeux d’une démarche publicitaire complexe qui, pour réussir, nécessite une étroite collaboration entre l’annonceur, l’éditeur et la régie publicitaire.

 

Native Advertising, mais de quoi parle-t-on exactement ?

Buzzword pour certains, nouvelle forme d’écriture publicitaire pour d’autres, le Native Advertsing est un contenu éditorialisé, sponsorisé par l’annonceur, pertinent pour l’internaute et parfaitement intégré dans l’éditorial. Affinitaire, non intrusive et sans rupture avec le parcours de lecture de l’internaute, la publicité Native est mieux acceptée et favorise l’engagement de l’internaute.

 

Les 3 grandes formes de Native

Si le Native Advertising est un format publicitaire ad hoc qui regroupe de nombreuses initiatives, 3 grands types de Native se dessinent.

  1. Le Native Ad

Sous forme de brève ou de post court, le Native Ad est directement intégré dans le flux éditorial et renvoie vers le site de l’annonceur. Ce format est utilisé pour générer du trafic.

2. Le Native Brand Content

La publicité Native prend la forme d’un contenu de marque pertinent. Il est créé par l’annonceur ou son agence éditoriale, puis validé par éditeur. Cette publicité bénéfice d’une intégration premium et tactique au sein du site éditorial qui l’accueille.

3. Le Native Publishing

L’annonceur s’appuie, ici, pleinement sur l’expertise éditoriale de la rédaction pour créer le contenu et cautionner son discours. La publicité Native est positionnée au cœur de l’éditorial sur des emplacements stratégiques.

 

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