Qu’est-ce qu’un bon taux de clic ?
Avez-vous déjà entendu parler de CTR (Click Through Rate) ou Taux de Clic ?
Oui, bien sûr ! Il s’agit de mesurer au travers de ces 3 lettres l’efficacité d’une campagne publicitaire en fonction du nombre de clic sur les annonces et le nombre de pages vues.
Comment se calcule le CTR ?
Prenons un exemple : une page qui s’affiche 100 fois et dont la publicité présente aura été cliquée 3 fois aura un taux de clic de 3% – (3clics/100pages)*100
Quelle interprétation donner au taux de clic ?
Un taux de clic supérieur à 1% est considéré comme très bon.
Comment performer mon taux de clic ?
Quelques règles simples :
– s’assurer que le contenu est en adéquation avec la cible : c’est primordial pour déclencher un taux de clic élevé
– utiliser un format de lien adapté : privilégier les boutons plutôt que les simples liens
– privilégier des boutons dynamiques : couleur, positionnement, effet sont autant d’astuces qui invitent au clic
– le haut du site est également souvent plus générateur de clic que le bas du site
À noter également que le CTR est un indicateur à surveiller mais n’est pas une fin en soi ! La priorité reste les taux de conversion et la rentabilité de votre campagne.
À vous de jouer !
Laëtitia Piarulli
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