Un marché publicitaire en demi-teinte en 2017
Selon le baromètre Adtrends Kantar Media, l’évolution du marché publicitaire des médias historiques et Internet serait de l’ordre de -0,4%.
Dans l’ensemble le marché publicitaire compte 31 050 annonceurs.
La presse est le média traditionnel qui attire le plus d’annonceurs (45%).
Les tendances sont positives pour les médias TV, Internet et Cinéma et négatives pour la Presse et la Radio.
Trois secteurs tirent le marché : Distribution, Automobile et Tourisme. A l’inverse, deux secteurs se désengagent : les Télécoms et la Mode.
On note une belle progression des secteurs suivants dans les investissements publicitaires : Distribution, Tourisme et Banque/Assurance.
A l’inverse les plus forts désistements viennent des secteurs : Alimentation, Beauté et Automobile.
Evolution prévisionnelle du marché publicitaire par média
Source : Adtrends Kantar Media T1 2017
TV : +1,6 %
Internet (display + search + emailing) : +6,1 %
Presse : -6,3 %
Radio : -1,1 %
Cinéma : +5 %