Une régie publicitaire, pour quoi faire ?

Bien que certains pensent pouvoir se passer d’une régie publicitaire pour faire de la publicité, il s’avère au final pertinent et rentable de faire appel à une régie extérieure pour commercialiser les espaces publicitaires.

Une régie publicitaire est un intermédiaire entre les éditeurs d’une part et les annonceurs d’autre part. Alors que les premiers cherchent à rentabiliser leur support presse / site web, les seconds ont comme objectif d’améliorer leur visibilité en étant vu par une cible spécifique.

Le rôle de la régie est ainsi de répondre aux besoins de chacune des deux parties et vous apporte de nombreux bénéfices :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNE EXPERTISE MARCHÉ

Par sa connaissance du marché, son savoir-faire et son écoute des tendances, la régie publicitaire sera force de propositions pour donner une réelle dimension publicitaire à votre marque.

UN GAIN DE TEMPS

La vente d’espace commercial est une activité à part entière. Prospection des annonceurs, animation de salons, rendez-vous extérieurs, gestion technique et administrative des visuels…autant d’activités qui privent l’éditeur de se concentrer sur son métier de référence : la réalisation de son support.

UNE EFFICACITÉ

Un éditeur peut profiter des synergies internes à la régie lorsque celle-ci est spécialisée sur un ou plusieurs  secteurs spécifiques. La prospection sera ainsi plus ciblée et partagée sur des supports similaires.

DES ÉCONOMIES

Les prestations proposées par une régie sont nombreuses et couvrent différents métiers : du commercial, à la finance en passant par la technique.

Elle permet ainsi à l’éditeur de s’éviter des coûts supplémentaires en masse salariale.

 

Faire appel à une régie publicitaire c’est donc s’assurer de pouvoir consacrer son temps à la rédaction du support ! Alors, êtes-vous convaincus ?

 

À lire également :

Le rôle de conseil média d’une régie publicitaire 

Comment fonctionne une régie publicitaire presse & web ?

 

TAGS > , , ,

  • digit-S Régie Publicitaire

    Bonjour,
    La richesse du réseau de contacts et des relations d’une régie publicitaire lui permet de centraliser les demandes et de faire bénéficiers les différents acteurs de prix préférentiels et de contrats aux conditions avantageuses.
    Merci pour votre article

    Répondre

Publier un commentaire