Comment se rémunère une régie publicitaire indépendante ?

La régie publicitaire externe ou indépendante commercialise les espaces publicitaires des médias édités par des éditeurs avec lesquels elle n’a aucun lien juridique.

Intermédiaire entre les supports médias et les acteurs du marché publicitaire, la régie publicitaire indépendante a pour mission :
– de recueillir et de promouvoir la publicité à insérer ;
– de la facturer ;
– d’en encaisser le montant auprès des annonceurs et des agences médias ;
– et de le reverser aux éditeurs après déduction de sa commission.

La régie publicitaire indépendante se rémunère via une commission sur le chiffre d’affaires HT facturé annonceurs. Son taux varie habituellement entre 30 % et 50 % en fonction du portefeuille annonceurs existant, et peut être inférieur pour les supports médias représentant de très gros volumes.

Méfiez-vous quand même des taux de régie trop bas. Ce taux permet à une régie publicitaire de s’investir durablement dans le développement publicitaire de votre magazine ou de vitre site. Et n’oubliez pas qu’il vaut mieux percevoir 50 % de 100 000 € que 60 % de 50 000 € !

 

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