Presse Famille : qui a le plus investi en 2015 ?

En 2015, 300 annonceurs ont communiqué sur la Presse Famille et ont investi 858 pages, soit une pagination publicitaire en recul de près de 8 % par rapport à 2014.

 

Le secteur Hygiène-Beauté en tête
Le secteur Hygiène-Beauté consolide en 2015 son leadership avec 22 % de la pagination et creuse l’écart avec le secteur Santé qui perd 2 points en un an. Si la hiérarchie du Top 5 est identique à celle de 2014, on note néanmoins la progression du secteur Alimentation (+ 4 points) et le recul de la Distribution (-5 points).

Secteurs-Presse-Famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blédina, toujours le 1er annonceur de la presse Famille
Top 20 des annonceurs de la Presse Famille en 2015.
Avec 36 pages investies en 2015 dans la Presse Famille, Blédina reste le 1er annonceur de ce segment de presse.

PAGINATION 2015 HORS ENCARTS

 Annonceurs-Presse-Famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin d’année concentre près de la moitié de la pagination publicitaire
En 2015, on constate une pression publicitaire en dents de scie avec 2 périodes fortes de communication, au printemps et à l’automne, et un pic estival en juillet. 29 % des pages sont insérés entre mars et juin, 11 % en juillet et 45 % entre septembre et décembre.

Saisonnalite-Presse-Famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodologie
Etude ad hoc réalisée sur l’univers de la Presse Famille à partir de l’outil de pige publicitaire Adexpress de Kantar Media. L’analyse porte sur la pagination 2015 hors encarts et hors secteurs Information Media, Publicités diverses et Salons-Foires-Expositions.

L’univers de la Presse Famille se compose des magazines : Dossier Familial, Famili/Magicmaman, Famille & Education, Neuf Mois et Parents.


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