Les 3 formats d’encarts publicitaires les plus efficaces en presse
Avec un rendement largement supérieur à celui d’une insertion classique, l’encart publicitaire est le format ROIste par excellence du média Presse. Largement plébiscités par les annonceurs du marketing direct et les acteurs du marché des seniors, les encarts se déclinent en une palette de formats.
Spécialiste de l’encartage, la régie publicitaire Mistral Media revient sur les trois formats d’encarts les plus demandés par ses clients, et analyse leurs spécificités à travers trois objectifs de communication :
– Information : surface d’expression offerte,
– Contacts : génération de leads qualifiés,
– Visibilité : émergence et impact du format publicitaire.
La carte recto/verso simple
Le format classique pour communiquer sur un produit et générer du contact et/ou du trafic.
Format : 100 x 140 mm.
La carte recto/verso pliée
Format générateur de contacts et/ou de trafic, la carte pliée offre une surface d’expression plus grande.
Il est judicieux de penser à la microperforation pour faciliter la découpe du coupon. Un surcoût très léger largement compensé par la facilité d’utilisation et donc de retour.
Format à plat : 200 x 140.
Format plié : 100 x 140.
L’encart format A5 – 4 à 12 pages
Format le plus répandu offrant le ratio coût / surface d’impression le plus économique. Il permet
d’aller en profondeur dans le message tout en générant du contact.
Format à plat 210 x 297.
Format plié : 210 x 148.
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