La presse, un média qui continue à séduire en 2019
Au cours des dernières années les usages Media des français ont profondément évolué.
Le digital est devenu la source numéro un de leurs consommations Media.
Dans le même temps, les marques de Presse ont démultiplié les occasions de lire leurs contenus en profitant de toutes les innovations : sites, applications, réseaux sociaux, vidéos, podcasts pour resserrer et amplifier les liens avec leurs publics.
L’ACPM a publié les résultats issus de la nouvelle méthodologie de l’étude d’audience des marques de Presse en France, ONE Next. Les résultats portent sur le 1er semestre 2019.
Au 1er semestre 2019, 97% des Français, soit 51 133 000 personnes, lisent au moins une marque de Presse chaque mois et quel que soit le support : Print ou Digital – sites et applications.
Chaque mois, 88,5% des Français lisent au moins une marque de Presse en Print alors qu’ils sont 81,4%, chaque mois, à faire de même sur des versions numériques.
Les usages de la presse sur mobile et papier varient suivant les catégories sociales.
Ainsi, si on savait jusqu’à présent que les plus jeunes surconsommaient la Presse sur mobile (80% des 15-24 ans visitent un site ou une appli de Presse chaque mois) ils ont été rattrapés dans ce comportement par tous les français de moins de 50 ans, les femmes < 50 ans étant, chaque mois, 82% à visiter un site de Presse ou utiliser une appli via mobile.
Les résultats sur l’année 2019 complète seront disponibles en avril 2020.
Source : ACPM, acpm.fr