Le rôle de conseil média d’une régie publicitaire
Intermédiaire entre les éditeurs et les acteurs du marché publicitaire, la première mission de la régie publicitaire est de commercialiser les espaces publicitaires de ses marques médias en régie. Mais dans un paysage média de plus en plus complexe, en constante évolution et chaque jour plus technologique, le rôle de la régie publicitaire s’élargit. Vers plus de conseil média.
Sur un plateau de régie, vous entendrez au gré des conversations téléphoniques, un chef de publicité recommander tel ou tel emplacement ou format pour un meilleur impact en termes de visibilité ou de retour ; démystifier la publicité digitale par un discours didactique ; conseiller son client sur la création de ses visuels de publicité ; parler d’opérations spéciales ; rassurer l’annonceur par un suivi régulier de ses campagnes…
Multicanal et fabrique à idées : au cœur de l’approche conseil de la régie publicitaire
Car vendre des espaces publicitaires, c’est aujourd’hui savoir capter les tendances de fond de la publicité, penser cross et synergies, imaginer des dispositifs sur mesure et à valeur ajoutée pour créer du lien entre les marques annonceurs et les audiences des magazines et des sites web… Le conseil média, à coup sûr, une clé d’avenir pour la régie publicitaire.