Qu’est-ce qu’un bon taux de clic ?

Avez-vous déjà entendu parler de CTR (Click Through Rate) ou Taux de Clic ?

Oui, bien sûr ! Il s’agit de mesurer au travers de ces 3 lettres l’efficacité d’une campagne publicitaire en fonction du nombre de clic sur les annonces et le nombre de pages vues.

Comment se calcule le CTR ?

Prenons un exemple : une page qui s’affiche 100 fois et dont la publicité présente aura été cliquée 3 fois aura un taux de clic de 3% – (3clics/100pages)*100

Quelle interprétation donner au taux de clic ?

Un taux de clic supérieur à 1% est considéré comme très bon.

Comment performer mon taux de clic ?

Quelques règles simples :

– s’assurer que le contenu est en adéquation avec la cible : c’est primordial pour déclencher un taux de clic élevé

– utiliser un format de lien adapté : privilégier les boutons plutôt que les simples liens

– privilégier des boutons dynamiques : couleur, positionnement, effet sont autant d’astuces qui invitent au clic

– le haut du site est également souvent plus générateur de clic que le bas du site

 

À noter également que le CTR est un indicateur à surveiller mais n’est pas une fin en soi ! La priorité reste les taux de conversion et la rentabilité de votre campagne.

À vous de jouer !

 

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