Top 5 des formats spécifiques de publicité sur Internet

Après l’aperçu des formats classiques en display, nous vous proposons à présent des formats moins traditionnels et qui sont de ce fait plus percutants pour les utilisateurs

 

L’HABILLAGE

Format très efficace en termes d’image

 

habillage

 

     Visibilité           ♦ ♦ ♦ ♦

     Intrusivité        ♦ ♦ ♦

     Taux de clic      ♦ ♦ ♦

 

 

 

Il s’agit d’un dispositif publicitaire plus ou moins évènementiel souvent utilisé sur la page d’accueil d’un site Internet.

L’habillage de page inclut la présence de l’annonceur tout autour de la page.

 

FOOTER ou SLIDE-IN

Un format qui reste toujours visible

footer

 

     Visibilité           ♦ ♦ ♦ ♦

     Intrusivité        ♦ ♦ ♦

     Taux de clic      ♦ ♦ ♦ ♦

 

 

 

Le footer publicitaire se place automatiquement en bas de la partie visible d’une page web. Il se maintient à cet endroit lorsque l’on utilise la barre de défilement vertical.

Le slide-in, de la même manière, prend la forme d’une petite fenêtre qui apparaît en glissant sur le côté gauche de la page web.

 

RECOMMANDATIONS DE CONTENUS

Présence ciblée dans du contenu rédactionnel

reco-contenu

 

     Visibilité           ♦ ♦ ♦ ♦

     Intrusivité        ♦ ♦ ♦

     Taux de clic      ♦ ♦

 

 

 

Ces recommandations se positionnent en bas du contenu de l’article de la page web.

Elles renvoient vers des articles d’autres sites ou des annonceurs.

 

NATIVE ADVERTISING

Une publicité éditorialisée, pertinente et 100 % sur mesure

native-advertising

 

     Visibilité           ♦ ♦ ♦ ♦

     Intrusivité        ♦ ♦ ♦ ♦

     Taux de clic      ♦ ♦

 

 

 

Le native advertising désigne un type de publicité qui par sa forme, son emplacement et son contenu ressemble et s’intègre fortement aux contenus diffusés habituellement par le site support qui la diffuse. Il permet une meilleure efficacité publicitaire.

 

FICHE SPONSORISÉE

Opération à forte affinité éditoriale pour une prise de parole pertinente, argumentée et pédagogique

     Visibilité           ♦ ♦ ♦ ♦

     Intrusivité        ♦ ♦ ♦ ♦

     Taux de clic      ♦ ♦

 

À lire également :

 

Top 5 des formats classiques de publicité sur Internet

Les formats premiums de l’e-pub

Publicité vidéo : 3 conseils pour optimiser sa campagne en ligne

Quel format display clique le plus

Les formats display les plus visibles

 

 

TAGS > , , , ,

Publier un commentaire