Pourquoi choisir l’encart publicitaire ?
L’encart publicitaire est un document publicitaire inséré dans un support de presse de façon à bénéficier de la diffusion et de la cible de ce dernier.
Il peut-être :
– broché, c’est-à-dire solidaire du support
– posé, il est détachable de son support
– jeté, il est simplement glissé au sein du support
Fortement plébiscité par les annonceurs, l’encart publicitaire possède de nombreux atouts :
– Une visibilité plus importante par le lecteur et par conséquent un retour sur investissement supérieur
– Une originalité : différents formats de découpe envisageables, possibilité de proposer un objet publicitaire (CD, échantillon…)
– Une praticité dans son utilisation : plus facile à conserver ou à renvoyer avec une carte T ou une enveloppe fournie
– Une segmentation de la cible visée que ce soit en termes de géolocalisation ou encore de profils socio-démographiques
Bien que l’encart soit commercialisé plus cher qu’un espace publicitaire de surface équivalente – dû aux frais d’impression, postaux et techniques – celui-ci permet un retour sur investissement jusqu’à 3 fois supérieur. Il permet également de cibler des supports puissants, à des coûts moindres, en ne communiquant que sur une sélection de la cible.
La régie publicitaire Mistral Media vous propose de nombreuses solutions d’encartage pour optimiser votre visibilité. Contactez-nous !
À lire également :
Les 3 formats d’encarts publicitaires les plus efficaces en presse