Pourquoi choisir l’encart publicitaire ?

L’encart publicitaire est un document publicitaire inséré dans un support de presse de façon à bénéficier de la diffusion et de la cible de ce dernier.

Il peut-être :

broché, c’est-à-dire solidaire du support

posé, il est détachable de son support

jeté, il est simplement glissé au sein du support

 

Fortement plébiscité par les annonceurs, l’encart publicitaire possède de nombreux atouts :

– Une visibilité plus importante par le lecteur et par conséquent un retour sur investissement supérieur

– Une originalité : différents formats de découpe envisageables, possibilité de proposer un objet publicitaire (CD, échantillon…)

– Une praticité dans son utilisation : plus facile à conserver ou à renvoyer avec une carte T ou une enveloppe fournie

– Une segmentation de la cible visée que ce soit en termes de géolocalisation ou encore de profils socio-démographiques

Bien que l’encart soit commercialisé plus cher qu’un espace publicitaire de surface équivalente – dû aux frais d’impression, postaux et techniques – celui-ci permet un retour sur investissement jusqu’à 3 fois supérieur. Il permet également de cibler des supports puissants, à des coûts moindres, en ne communiquant que sur une sélection de la cible.

 

La régie publicitaire Mistral Media vous propose de nombreuses solutions d’encartage pour optimiser votre visibilité. Contactez-nous !

 

À lire également :

Les 3 formats d’encarts publicitaires les plus efficaces en presse

 

TAGS >

Publier un commentaire