Marché plurimédia 2015 en France : -0,6 %

Le marché publicitaire plurimédia affiche une baisse de 0,6 % en 2015 avec des résultats contrastés selon les médias.
– Progression du digital (display + search) : +5 %
– Stabilité de la TV (+0,5 %), du cinéma (+0,2 %) et de la publicité extérieure (-0,3 %)
– Recul de la radio (-2,4 %) et surtout de la presse (-7,9 %).

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Display : les leviers de croissance 2016

L’Observatoire 2015 de l’e-pub du SRI confirme la bonne santé de la publicité digitale (+ 6%) et tout particulièrement du display qui affiche une progression de 10 %. Cette croissance soutenue est portée par 4 tendances de fond qui s’accélèreront en 2016.

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Audience globale des marques de presse : +7,8%

Selon l’ACPM – l’Alliance pour les chiffres pour la presse et les médias née de la fusion entre l’OJD et Audipresse – l’audience globale des marques de presse Print + Numérique affiche une progression de 7,8 % en un an (ONE GOBLAL V4 2015).

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Display classique vs programmatique : les atouts de chaque levier

30% des achats display en France se font aujourd’hui en programmatique selon le dernier bilan SRI portant sur le 1er semestre 2015, soit une progression de 50% en un an. Et si l’on regarde outre-Atlantique, le programmatique représente 59% du marché display et devrait peser 72% des investissements digitaux à horizon 2017 selon les prévisions d’eMarketer.

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