RTB & Programmatique: quelles différences ?

En progression de 61 %, le programmatique représente 40 % des achats display selon l’Observatoire 2015 du SRI, et pourrait dépasser la barre des 50 % d’ici la fin 2016 grâce au développement du programmatique mobile et vidéo. Souvent confondu avec le RTB, le programmatique s’affranchit pourtant des contraintes du Real Time Bidding.

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Les formats display les plus visibles

Selon le 6e Baromètre de l’Adverification de Kantar Media / Adledge portant sur le dernier trimestre 2015, 52,6 % des impressions display servies n’auraient pas été vues. Si l’on réduit le périmètre au top 5 des formats display classiques – méga bannière, grand angle, pavé, skyscraper et méga skyscraper…

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Marché plurimédia 2015 en France : -0,6 %

Le marché publicitaire plurimédia affiche une baisse de 0,6 % en 2015 avec des résultats contrastés selon les médias.
– Progression du digital (display + search) : +5 %
– Stabilité de la TV (+0,5 %), du cinéma (+0,2 %) et de la publicité extérieure (-0,3 %)
– Recul de la radio (-2,4 %) et surtout de la presse (-7,9 %).

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Display : les leviers de croissance 2016

L’Observatoire 2015 de l’e-pub du SRI confirme la bonne santé de la publicité digitale (+ 6%) et tout particulièrement du display qui affiche une progression de 10 %. Cette croissance soutenue est portée par 4 tendances de fond qui s’accélèreront en 2016.

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Audience globale des marques de presse : +7,8%

Selon l’ACPM – l’Alliance pour les chiffres pour la presse et les médias née de la fusion entre l’OJD et Audipresse – l’audience globale des marques de presse Print + Numérique affiche une progression de 7,8 % en un an (ONE GOBLAL V4 2015).

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