L’amour fou de la génération Z pour leur mobile
En 1973, grande révolution, Martin Cooper – ingénieur chez Motorola – passe son premier appel depuis un téléphone cellulaire.
En 1993, France Télécom commercialise le bi-bop, un échec commercial.
C’est dans les années 90 que l’utilisation du téléphone portable se démocratise petit à petit. Les modèles phares de l’époque seront alors le Nokia 3310 et le Razr de Motorola.
En 2007, Apple propose son premier iPhone et lance le marché du smartphone.
Et aujourd’hui, à peine plus de 10 ans après le début des smartphones, prenez une minute et regardez autour de vous. Pas une personne sans son téléphone à la main, pour envoyer des sms, pour téléphoner, pour prendre une photo, pour écouter de la musique… bref un véritable couteau suisse ce téléphone !
Les jeunes ne sont pas en reste et sont même les plus actifs sur leur mobile. 93% des 12-17 ans sont équipés d’un portable et le plus souvent d’un smartphone.
Les 15-24 ans illustrent parfaitement les accélérations du média sur le mobile et le social.
77% de cette population est connectée chaque jour sur Internet – que ce soit via leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur. Et ils passent en moyenne 1h38 par jour en ligne (vs 1h28 sur la moyenne nationale).
65% du temps de connexion l’est sur mobile. 92% de ce temps est passé sur des applications (vs 87% de la population).
Les 15-24 ans sont également les premiers utilisateurs des réseaux sociaux. Alors que 78% des Français vont chaque jour sur un réseau social en y passant 28% de leur temps, cette part passe à 44% pour les 15-24 ans pour lesquels Youtube, Snapchat et Facebook.
Aujourd’hui la génération Z, hyper connectée, entraîne les marques dans une révolution digitale. Il est alors primordial d’intégrer la communication mobile pour s’adresser à cette nouvelle génération. Pour cela nous vous invitons à lire notre article Entrez dans la nouvelle ère du digital avec les jeunes.
Découvrez également les marques Jeunes et Éducation dont nous nous occupons à la régie Mistral Media.
Source des données : Médiamétrie et Médiamétrie // NetRatings – octobre 2017
Laëtitia Piarulli
À lire également :
Entrez dans la nouvelle ère du digital avec les jeunes
Choisissez le bon format publicitaire mobile
Mobile-first, la nouvelle tendance !
Votre blog est très intéressant
Nous vous remercions pour votre intérêt 😉