L’amour fou de la génération Z pour leur mobile

En 1973, grande révolution, Martin Cooper – ingénieur chez Motorola – passe son premier appel depuis un téléphone cellulaire.

En 1993, France Télécom commercialise le bi-bop, un échec commercial.

C’est dans les années 90 que l’utilisation du téléphone portable se démocratise petit à petit. Les modèles phares de l’époque seront alors le Nokia 3310 et le Razr de Motorola.

En 2007, Apple propose son premier iPhone et lance le marché du smartphone.

Et aujourd’hui, à peine plus de 10 ans après le début des smartphones, prenez une minute et regardez autour de vous. Pas une personne sans son téléphone à la main, pour envoyer des sms, pour téléphoner, pour prendre une photo, pour écouter de la musique… bref un véritable couteau suisse ce téléphone !

Les jeunes ne sont pas en reste et sont même les plus actifs sur leur mobile. 93% des 12-17 ans sont équipés d’un portable et le plus souvent d’un smartphone.

Les 15-24 ans illustrent parfaitement les accélérations du média sur le mobile et le social.

77% de cette population est connectée chaque jour sur Internet – que ce soit via leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur. Et ils passent en moyenne 1h38 par jour en ligne (vs 1h28 sur la moyenne nationale).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

65% du temps de connexion l’est sur mobile. 92% de ce temps est passé sur des applications (vs 87% de la population).

 

Les 15-24 ans sont également les premiers utilisateurs des réseaux sociaux. Alors que 78% des Français vont chaque jour sur un réseau social en y passant 28% de leur temps, cette part passe à 44% pour les 15-24 ans pour lesquels Youtube, Snapchat et Facebook.

 

 

 

 

Aujourd’hui la génération Z, hyper connectée, entraîne les marques dans une révolution digitale. Il est alors primordial d’intégrer la communication mobile pour s’adresser à cette nouvelle génération. Pour cela nous vous invitons à lire notre article Entrez dans la nouvelle ère du digital avec les jeunes.

Découvrez également les marques Jeunes et Éducation dont nous nous occupons à la régie Mistral Media.

 

Source des données : Médiamétrie et Médiamétrie // NetRatings – octobre 2017

 

Laëtitia Piarulli

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